dimanche 6 juin 2010

Vide ton sac et ton sac t'aidera...

Placé sous l'égide de Mrs. June, profiling psychologique selon le contenu de sa besace. La canicule survenue, j'ai troqué le cuir hivernal pour mon Birdie Sling déjà râpé par sa première saison. Qu'à cela ne tienne! C'est un sacré fourre-tout, et le Liberty, ça ne fait pas suer de l'épaule. Déjà qu'on est auréolées de l'aisselle! Pas de vibro-masseur, de mignonettes piquées dans un mini bar ni d'objets bien truculents. C'est désespérant de normalité! N'ayant jamais été très "sac" et encore moins sac de dame... désolée pour les aficionados mais les sasacs BCBG genre Kelly d'Hermès j'trouve ça d'un blèche suranné... j'aime bien le tout mou, le souple, l'informe qui se confond avec le cabas des courses!
Inventaire dans le désordre... Une Croquise moins un quignon (ben quoi?! j'avais faim!); un serre-tête Miu Miu en cuir vernis rouge qui, à force de m'esquicher les tempes, passe plus de temps dans le sac que sur la caboche; des livres pour passer le temps lorsqu'on attend - l'attente comme la mort étant deux constantes démocratiques de la vie; les Bottega Veneta, pour maintenir le look mouche alive; tombés dans la poussière, les billes et le Coconounours de Môssieu Félix trop occupé à occir l'envahisseur romain imaginaire d'un coup de brindille bien trébuchant; la clef du garage (tiens, tiens, elle était donc là!); du blanc (euh... faudrait pas croire que...); de l'eau (ça c'est pour se désaltérer!); la pochette en Liberty Louise coordonnée au Birdie Sling plein de "trucs de filles"... (on s'comprend); mon carnet d'écriture en cuir rouge-orangé et l'étui zippé contenant les feutres noirs à pointe 0,5, sans quoi je n'écris pas; de la tartinade solaire (pour se protéger contre les rayons X des extra-terrestres... ); un porte-monnaie Longchamp en veau martelé orange contenant des cartes en plastoc en tout genre, le flouze, le fric, le pèze, l'oseille, les talbins et la caillasse!; une aubergine rescapée du Plan Skordalia oubliée depuis le marché d'hier matin (c'est mieux que la bûchette de chèvre négligée l'année dernière et que l'oubli rendait olfactivement très présente!); des échantillons de tissus à assortir à du cordonnet lorsque mes déambulations me mèneront vers une mercerie potable sans grognasse dedans (l'espoir fait vivre...).

Alors docteur? C'est grave?

5 commentaires:

  1. un contenu de sac ... atypique....
    Il y a du normal ( clefs,porte-monnaies, lunettes...), de l'original ( cadavre de baguette, doudou de ton fils...mouais....il a bon dos le fiston!...) et du carrément louche ( l'aubergine ok, à la rigueur..... mais le p'tit blanc dans le sac à main!!!! on dira que c'est pour tu donnais le courage d'encaisser des après-midi comme ceux d'hier).
    T'es vraiment pas une nanas comme les autres et c'est tant mieux.
    Tu vois, grâce à ce post, tu as au moins retrouvé ta clef de garage et avoué au monde de la blogsphère ton addiction aux doudous et au raisin fermenté.... lol
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Petit rajout : le nom du livre qui t'as récemment plu m'intéresse toujours....

    RépondreSupprimer
  3. Voui! Voui! J'avoue que j'aime bien le jus de raisin fermenté! J'étais allé faire des courses rapides... mouais... chez le caviste... ça fait louche! Je m'enfonce!

    Alors pour la fiction récente alors que ce n'est pas du tout neuf... "Mort à crédit" de Céline, "L'avalée des avalés", "Le nez qui voque" de Réjean Ducharme, "Tous les noms" de José Saramago, "Le traducteur cleptomane" de Dezso Kosztolany,"L'archiviste de Dublin" de Flann O'Brien, "Le quatuor d'Alexandrie" de Lawrence Durrell. Et si je peux me permettre de recommander de vieux favoris... "Le monde de Barney" de Mordecai Richler, "Poste mortem" de Jean-Jacques Reboux et "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole!

    RépondreSupprimer
  4. trop fort la baguette de pain !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour toutes ces références littéraires.
    je n'ai plus que l'embarras du choix désormais.
    bises

    RépondreSupprimer